Psychologue sophrologue hypnotherapeute à Versailles

Votre séance de sophrologie

Votre séance de sophrologie est un moment qui vous ancre dans vos ressentis corporels. Et cela vous permet de partir à la découverte de vous-même. 

La séance se déroule au cabinet et dure en général une heure.

La première fois, elle peut durer un peu plus longtemps, pour prendre le temps d’écouter votre demande et déterminer vos objectifs qui peuvent très divers.

Le déroulement de la séance

La séance de sophrologie comprend plusieurs étapes.

Pratiquée debout ou assise, elle commence par un dialogue : mise au point sur votre objectif, votre demande. En effet, en fonction de vos besoins, je détermine les exercices qui sont les plus appropriés pour le travail et le changement que vous souhaitez.

Puis se déroule les enchaînements d’exercices proprement dit. Cela peut être des exercices de relaxation dynamique et/ou des visualisations ou des exercices spécifiques que nous ferons ensemble.

Ensuite, à la fin de la séance, nous avons un temps d’échange pour connaître vos ressentis. Et, en fonction de ce qui s’est passé et de vos objectifs, déterminer la suite des séances et leur contenu.

Entre chaque séance de sophrologie

Les séances sont des moments pour vous. Les bienfaits de ces séances peuvent être augmentés par un travail entre chaque séance. Car je vous donne aussi des outils que vous pouvez utiliser dans votre quotidien.

En effet, cela peut être des exercices de respirations, une façon d’être plus conscient du monde qui vous entoure, de votre corps, de vos réactions aux émotions. Et de connaître des moments d’apaisement et de devenir de plus en plus autonome dans la gestions de vos émotions et de votre vie.

Et après

La sophrologie peut faire partie de votre vie, une fois les séances terminées. Vous pouvez garder certaines techniques.

C’est une manière d’intégrer la sophrologie dans votre vie de tous les jours, sans tout bousculer.

Exit mobile version